LES ÂMES CROISÉES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 alea jacta est ► dastaël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 15:21

dastaël razel jemson
this is not a democraty anymore.

▷ nom : jemson ▷ prénom(s) : dastaël razel ▷ âge : vingt et un ans ▷ date et lieu de naissance : six décembre; forêt des glauques ▷ classe sociale : quartz. ▷ emploi : forgeronne ▷ orientation sexuelle : bisexuelle ▷ situation familiale : en partenariat domestique avec le clébard efflanqué qu'elle balade. ▷ traits de caractère : intransigeante. timide. réaliste. pragmatique. bavarde. entêtée. sarcastique. expansive. maladroite. altruiste. responsable. peu encline à céder ce qu'elle possède. baroudeuse. compulsive. expressive. vulgaire. possessive. phobique. anxieuse. voleuse. ▷ groupe : quartz ▷ avatar : rose leslie ▷ crédits : castamere rains
just a little bit more
Ce fut péniblement qu'elle s'extirpa du sommeil et des couvertures. Quand bien même fusse le zenith de la nuit, elle poussa ses jambes à la soulever, se traînant jusqu'au lavoir vétuste. Là, il lui fallu un sceau d'eau - celui de la veille; la frénésie pouvait commencer. Compulsivement, Dastaël frottait l'épiderme de ses mains trempées, des métacarpes aux dernières phalanges. Masser le trapèze crasseux de suie, racler la corne de l'ongle sale. Encore, encore, jusqu'à l'usure de la peau rouge. TOC; trouble obsessionnel compulsif. S'ils l'apprenaient, elle passerait pour folle. Certainement. Ils ne devaient pas savoir, rien connaître de son esprit malade et trouble. C'est un secret, une honte. Elle frotte, et gratte, et use, puis tremble en se recouchant. Ce n'est rien d'autre qu'un rituel sempiternel et pérenne. Le tranche-montagne lui avait clairement signifié cela : l'épée était trop lourde. Esthétique, certainement, mais qu'avait-il à faire de l’esthétisme lorsqu'il devait découper de la chair comme on tranche des bûches ? Dastaël était bien partie pour reprendre le travail paternel, encore fallait-il qu'elle sache ses priorités. Contrariée, elle reprit néanmoins son travail et tant pis. Cette arme, même lourde et imparfaite, serait sienne. Kalhed, la crèvecoeur. Naître pauvre, naître amputée de certains privilèges, comme l'éducation. Il fallait voir l'ardent désintérêt qu'elle paraissait éprouver pour la lecture et l'écriture. Ça ne te servira à rien. qu'on lui disait toujours. Laisse ça aux pompeuses Perles. Les rapports inversés, Dastaël méprisait presque ces gens de hauts rangs par la jalousie suscitée. D'où pouvait bien transpirer le nom de son peuple, dans son allure un peu voûtée, un peu sauvage, dans son regard torve et vif ? Elle nourrissait une fierté incandescente qui ne mourrait pas, combien même le mépris latent des premiers habitants d'AnKnor suintait pour les nouveaux Quartz, Dastaël n'affichait rien de plus qu'un sourire en coin. Répondre à la haine par le sarcasme. Et vice versa. C'était un crédo quotidien.
everybody has a story
▷ Ses lèvres scellées par le gèle étaient douloureuses, et elle ne parlait plus depuis longtemps. Emmitouflée dans les pelisses de fourrures et de cuir bouilli, ses mouvements étaient gauches, son pas lourd et elle ne discernait que son souffle dessiné par l’apprêtée de la température. Le bois était épaissi par l’ombre et comme elle ne vit pas le sailli de terre et de neige, Dastaël trébucha brusquement. Le nez dans la poudreuse et les cheveux en auréole, elle resta quelques secondes bête avant de se redresser sur ses coudes en clignant des yeux pour se débarrasser des flocons qui perlaient ses cils. L’autre gosse, un brun adipeux au visage écrasé, ne tarda pas à apparaître derrière le gros arbre. « C’est qu’t’es ti tellement idiote ? » De là, il ressemblait vaguement à un fang dressé, tout bâché de fourrure qu’il était. Ses gants s’engluaient dans la résine de pin et il finit par retrousser les lèvres sur ses dents sales à la vue de la rousse qui haletait comme un soufflet de forge. « R’viens là avant qu’j’te r’dresse m’même. » Dastaël s’emporta soudainement sur ses jambes encore courtes pour frapper Karek au visage, dont le seul tort avait été de la soutenir – peut-être un peu abruptement. « Me traite pas d’idiote ou j’te coupe tout l’lard qui te sers de ventre et j’le donne à bouffer aux chiens ! » Elle se recula brusquement pour s’éviter de se prendre un coup dans le nez et ramassa la hachette qui était tombée lors de sa chute. « Pardon. » qu’elle grogna en regardant ailleurs pour dissimuler sa mauvaise foi. « Je dirai à Grenden que c’est d’ma faute si le chevreuil s’est carapaté. La prochaine fois.. - » Elle fut coupée par la voix grasse de son coéquipier. « Y aura pas d’prochaine fois p’tite. Pas pour toi. » Un long silence circonspect suivit la déclaration, mais Karek n’était pas simplement buté pour la forme. Il faisait parti de ces gars qui n’étaient pas facilement inclinables : si la chasse était terminée pour elle, Dastaël n’aurait qu’à retourner à l’atelier de son père.

Un vent aigre frappait de biais les murs du village et l’on entendait distinctement les peaux de bêtes claquer contre les claies où reposaient les quartiers de gibiers, les chanterelles, bolets et fruits secs. Pas de celliers, ici. Les hommes conservaient dans des bacs de gros sel et de saumures leurs viandes et leurs poissons si l'hiver s'annonçait trop rude, et les fruits restaient suspendus une demi saison pour sécher. Les gardes réfugiés dans les guérites désuètes lorgnèrent un instant sur les deux gamins qui passaient la porte avant de se recroqueviller sur eux même et, derechef, appesantir leur attention sur les frondaisons glacées. Si le silence hivernal avalait tout de la forêt - il n'y avait plus ni bêtes ni hommes à cette époque de l'année - le village ne manquait jamais de vie. Dastaël s'était approchée de son père, un biscuit d'avoine entre les lèvres et un verre de vin chaud et capiteux dans les mains. Déposant le gobelet sur l'établi, elle finit par attendre que le tranche-montagne ne daigne se tourner vers elle. La gamine n'avait rien pris de lui, à croire qu'elle eut été trouvée. Sa carnation laiteuse et ses cheveux filasses venaient de sa mère, tout comme son nez camus. Cependant, il y avait dans son regard et dans le rictus moqueur qui lui déformait les lèvres une marque paternelle. Le fracas du marteau sur le fer devenait une véritable buée sonore, si bien que l'enfant finit par se boucher les oreilles en grimaçant avant que Grenden ne se tourne. « J'ai rapporté une tourte de venaison farcie et de la bière frappée. » grogna t'elle en défaisant son écharpe de laine blanche. Devant le silence qui l'accablait, elle baissa les yeux sur les lourdes bottes de son père. « J'ai été inutile à la chasse, ce matin. » Et tandis qu'elle bafouillait, le forgeron posa son épée et saisit Dastaël sous les aisselles pour la soulever avec aise. « N't'en fais donc pas tant p'tit. » Ne t'en fais donc pas.

D'un geste, Dastaël essuya la sueur qui roulait jusqu'à ses joues et ses doigts tracèrent un sillon noir sur sa peau toute empourprée par la chaleur de la forge. Elle battait le fer de gestes brusques et droits, retournait la garde et continuait ses gestes frénétiques sans se soucier de ses cheveux qui bouclaient contre ses tempes et sa nuque à la sudation provoquée par l'effort. Rembrunie par la colère, elle se taisait et concentrait toute sa frustration dans son travail. Qu'elle crève, la putain. D'ailleurs, que crèvent tous les Jurilans. Elle avait vu le matin même, reposant sur le palanquin, un homme si richement vêtu qu'il aurait nourri les trois quart de la ville Cendre en vendant l'une de ses fioritures. Et, par la Déesse, ça la dégoûtait. Son ventre à elle ne cessait de grogner et de se tordre - elle n'était pourtant pas la plus à plaindre. Derrière les étoffes qui la grossissait, Dastaël semblait avoir pris en taille. Non en poids. Était-il seulement possible que la cité offre moins que cette forêt dans laquelle elle avait toujours vécu ? Il lui arrivait, parfois, de maudire ceux qui se prélassaient en haut de leur tour d'argent. Il y avait ces Armures qui l'impressionnaient, bien qu'elle ne pouvait baisser les yeux devant certaines arrogances, les Robes élégants, les Perles brillantes. Tous, autant qu'ils étaient, tous, Dastaël les détestait. Il exaltait dans le quartier Quartz des relents de peur à propos des Pacificateurs. Mais, désormais qu'ils s'étaient établis, jamais elle ne retournerait en forêt, et dût-elle mourir de cette bêtise.
behind the screen
▷ prénom/pseudo : jek ▷ âge : dix neuf ▷ t'habites où ? paris ▷ comment as-tu découvert le forum ? bazzart ▷ ce que tu en penses : " I love you " suffit-il à résumer ? ▷ présence : normalement, tous les jours. ▷ un dernier mot ? QUARTZ FTW.


Dernière édition par Dastaël R. Jemson le Lun 28 Mai - 12:17, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas

robe
A. Saphyre Escanor
A. Saphyre Escanor
MESSAGES : 258
INSCRIT(E) LE : 03/05/2012
AVATAR : emilia clarke.
CRÉDITS : calvaries.
ÂGE : vingt-deux ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 15:45

Haaaaaon, l'avatar ! Décidément, GoT à du succès ! I love you
Sois la bienvenue parmi nous ! Si tu as des questions, just ask !
(et si mon post te gène dis-le, j'arrangerais ça !
Revenir en haut Aller en bas

robe
Grimald Silisna
Grimald Silisna
MESSAGES : 97
INSCRIT(E) LE : 20/05/2012
AVATAR : colin morgan
CRÉDITS : calvaries
ÂGE : 22 ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 15:51

GOT admi Excellent, que dis-je, divin choix! hearty J'adore ton prénom cara Bienvenue et bonne chance pour ta fiche sman
Revenir en haut Aller en bas

robe
Iboem Lothaejar
Iboem Lothaejar
MESSAGES : 86
INSCRIT(E) LE : 20/05/2012
AVATAR : kit harington
CRÉDITS : poltergeist
ÂGE : vingt-quatre ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 15:56

admi sex héé siffle miam.
Tout ça pour dire qu'il nous faudra un lien What a Face (je ne dis pas que l'avatar & le pseudo sont géant parce que cela ne serait que se répéter ! Arrow I love you )
Bienvenue cara


Dernière édition par Iboem Lothaejar le Mar 22 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

aspirant
Isalys E. Azariel
Isalys E. Azariel
MESSAGES : 457
INSCRIT(E) LE : 05/05/2012
AVATAR : emma awesome watson.
CRÉDITS : avatar - timeless | gifs - tumblr | code signature - brownie
ÂGE : dix-sept ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 16:22

Je répète, je m'en fous 8DD Ton prénom est magnifique cara
Si tu as la moindre question, n'hésite paaas. Et puis bienvenue I love you

En plus un titre en latin bril
Revenir en haut Aller en bas
http://troublesinyourhead.tumblr.com/

cendre
Nahuel Hearda
Nahuel Hearda
MESSAGES : 51
INSCRIT(E) LE : 21/05/2012
AVATAR : Gaspard Ulliel
CRÉDITS : N-Dia
ÂGE : Vingt Quatre ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 16:34

Je plussoie tout le monde pour le pseudo bril
Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 20:08

Merci beaucoup pour cet accueil ! I love you
Iboem, ce serait avec plaisir. \o/

Revenir en haut Aller en bas

Invité

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMar 22 Mai - 22:14

rain
je savais que j'aurais du poster ma fiche dès mon inscription.
si un admin peut supprimer mon compte, merci beaucoup snef
Revenir en haut Aller en bas

Invité

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMer 23 Mai - 10:32

oh bah *-* y'a pas moyen de vous arranger ? *-*
Revenir en haut Aller en bas

aspirant
Isalys E. Azariel
Isalys E. Azariel
MESSAGES : 457
INSCRIT(E) LE : 05/05/2012
AVATAR : emma awesome watson.
CRÉDITS : avatar - timeless | gifs - tumblr | code signature - brownie
ÂGE : dix-sept ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMer 23 Mai - 11:13

Oui, ce serait dommage qu'une des deux s'en aille à cause d'un avatar mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://troublesinyourhead.tumblr.com/

Invité

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMer 23 Mai - 13:42

tout est de ma faute, je suis navrée admi
j'aurais du poster une fiche dès mon inscription, mais je ne supporte pas de poster une fiche vide alors je voulais attendre d'écrire un peu avant, et je pensais que les nouveaux inscrits regarderaient avant les avatars des connectés, mais c'est ma façon de faire et pas celle des autres, et j'ai été bête de penser que tout le monde agit comme moi. je ne veux pas que tu changes d'avatar parce que j'ai eu la bêtise de ne pas me signaler au moment voulu, ce serait injuste snef

tout mon personnage est basé sur le visage et le charme de rose leslie (et pas d'ygritte, huhu), donc je ne reste pas si je ne peux pas la jouer - avant de la prendre je m'étais assurée que personne ne la jouait, mais j'ai merdé, j'assume. bonne continuation à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMer 23 Mai - 16:44

Je me sentirai un peu mal de voir ton compte supprimé pour une question d'avatar, s'il n'y a " que " ça, je changerais. Cela dit ça aurait été tout aussi poli de répondre à mon mp. (:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyMer 23 Mai - 17:01

(j'aurais répondu à ton mp exactement la même chose qu'ici, alors à quoi bon faire un copier coller? c'est bien à toi que je m'adressais dans mon dernier message. essayons de garder nos bonnes manières jusqu'au bout, ce sera vraiment bien)

bref, je l'ai déjà dit, ce serait stupide de ma part de te faire changer d'avatar alors que tu ne pouvais pas savoir, je n'avais pas posté de fiche! donc, vraiment, je me retire sans aucune amertume, ce n'est vraiment pas grave de mon côté, et je veux que tu te régales à jouer ton personnage comme tu l'imagines. I love you
encore une fois, très bon jeu à toi, et ne te sens absolument pas mal de voir mon compte supprimé, c'est moi qui le demande, c'est que ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas

membre du mois
Amandil Urulóki
Amandil Urulóki
MESSAGES : 165
INSCRIT(E) LE : 23/05/2012
AVATAR : i. HEMPSTEAD-WRIGHT
CRÉDITS : RUTLEDGE ASYLUM.
ÂGE : 12 ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 7:33

mimi cara bril
Revenir en haut Aller en bas

robe
Iboem Lothaejar
Iboem Lothaejar
MESSAGES : 86
INSCRIT(E) LE : 20/05/2012
AVATAR : kit harington
CRÉDITS : poltergeist
ÂGE : vingt-quatre ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 7:51

Amandil Urulóki a écrit:
mimi cara bril
Exactement, je rajouterais même : sex
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:18

Je vous aime, voilà. I love you
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Melyanä Albaro
Melyanä Albaro
MESSAGES : 34
INSCRIT(E) LE : 28/05/2012
AVATAR : olga kurylenko.
CRÉDITS : insuline.
ÂGE : vingt-six ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:30

je change de compte et je vais voir ça. bril
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:31

Merci beaucoup ! *-*
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
S. Aerandir Dyll'Ventyn
S. Aerandir Dyll'Ventyn
MESSAGES : 54
INSCRIT(E) LE : 21/05/2012
AVATAR : Vigoo Mortensen (l)
CRÉDITS : Insuline
ÂGE : 43 ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:52

Bienvenue ma jolie rousse admi hearty
(Deux ans après désolé !)
Revenir en haut Aller en bas

robe
A. Saphyre Escanor
A. Saphyre Escanor
MESSAGES : 258
INSCRIT(E) LE : 03/05/2012
AVATAR : emilia clarke.
CRÉDITS : calvaries.
ÂGE : vingt-deux ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:54

J'ai adoré ta fiche ! le personnage est woooh, très attachant, j'adore sa personnalité ! Je te valide donc, jolie quartz ! encore bravo pour cette très jolie histoire ! I love you
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 12:56

Merci beaucoup, vous deux ! bril
Revenir en haut Aller en bas

membre du mois
Toralin Ravengar
Toralin Ravengar
MESSAGES : 74
INSCRIT(E) LE : 25/05/2012
AVATAR : Jason Momoa
CRÉDITS : La p'tite peste
ÂGE : 30 ans

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 15:01

J'pouvais pas ne pas mettre un message ici hein (même a retardement :p)
Mais j'avais déjà adoré ton début de fiche, j'te l'avais dis... Et le reste est gééénial !
Revenir en haut Aller en bas

sang pur
Dastaël R. Jemson
Dastaël R. Jemson
MESSAGES : 101
INSCRIT(E) LE : 22/05/2012
AVATAR : rose leslie
CRÉDITS : amandiluv. ♥
ÂGE : vingt et un ans.

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. EmptyLun 28 Mai - 19:10

Merci, vous êtes des amours ! bril
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

alea jacta est ► dastaël. Empty
MessageSujet: Re: alea jacta est ► dastaël.   alea jacta est ► dastaël. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alea jacta est ► dastaël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vallendhrià - ALEA JACTA EST
» I'm not made of clay. And anyhow, I never fall. ► dastaël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ÂMES CROISÉES :: LE DÉBUT DE L'AVENTURE :: Le Bureau de Recensement :: Les portes d'AnkNor sont ouvertes-