LES ÂMES CROISÉES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ANNEXE : Les Dix Robes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pnj
Les Étoiles et la Roue
Les Étoiles et la Roue
MESSAGES : 145
INSCRIT(E) LE : 01/05/2012
CRÉDITS : jimmy
ÂGE : des milliers d'années, bien plus que ce que tu ne pourrais jamais compter.

ANNEXE : Les Dix Robes Empty
MessageSujet: ANNEXE : Les Dix Robes   ANNEXE : Les Dix Robes EmptyVen 18 Mai - 19:28

Descriptif utile : les Robes
Leurs fonctions, leur utilité, tout ce qu'il faut savoir

A la suite de leur études en tant qu'Aspirants, les élèves de la ville perle ont le choix entre dix castes : neuf robes, et une caste d'armures. Après la lune chaude, la formation dure entre un et six mois selon les Robes, parfois plus. Pour autant, cela ne signifie pas acquérir des responsabilités au bout d'une demi-année à peine.

→ Mage.
Le mage est une des Robes les plus influentes, avec le gouvernant. Solliciter l'honneur de revêtir cette Robe ne signifie pas l'obtenir, puisqu'il y a une sélection très dure concernant les candidats à cette Robe. L'aspirant apprend à maîtriser l'art des arcanes et à contrôler les quatre éléments constituant le monde. Ils se doivent de maîtriser tous les domaines de compétences, et d'avoir de grandes connaissances. L'aspirant devenant Mage et peut choisir de faire de la politique, d'enseigner ou de rentrer dans la milice.

→ Gouvernant.
Le gouvernant fait partie des Robes les plus influentes, avec le mage. La sélection est également très dure, et solliciter cette Robe ne signifie pas l'obtenir. Les gouvernants sont amenés à avoir sous leur commandement une partie de la ville, à plus ou moins grande échelle ; ils aspirent donc à faire de la politique et à avoir un rôle social important et non négligeable.

→ Magistrats
Bien que les règles de vies soient connues de tous et très encadrées à AnkNor, il arrive qu'il y ait des jugements, souvent à la demande d'un habitant de la cite perle, envers un de ses pairs ou contre un cendre. Les magistrats ont donc une place de juges très importants, qui s'occupent des procédures administratives lors des procès, mais aussi en tout genre.

→ Historien.
Les historiens sont en quête de savoir, et empreints d'une perpétuelle curiosité. Leur incommensurable savoir vient de leur goût pour la connaissance et l'histoire de leur cité et de leur royaume. Ils ne recherchent pas la gloire en sollicitant cette robe, mais la possibilité d'acquérir encore plus de connaissances.

→ Géographe.
Les géographes ont la charge des cartes du territoire. Ils sont chargés de cartographier tous les lieux déjà existants, découverts ou en cours de construction ; ils sont donc souvent en mouvement. C'est également eux qui ont la charge de la prévision de la météo, permettant au roi de savoir si le temps est favorable à une cérémonie, une bataille ou une exploration, par exemple.

→ Ingénieur.
Les ingénieurs sont ceux qui conçoivent les infrastructures, inventent les nouveaux bâtiments à construire dans la ville, et veillent au bon respect du protocole lors du chantier. Ils doivent faire preuve d'un esprit très logique et être de bons scientifiques aux connaissances étendues, pour optimiser leurs créations au maximum.

→ Scribe.
Les scribes sont leurs auteurs de tous les textes que l'on peut trouver à AnkNor et ailleurs. Depuis des centaines d'années, ils rédigent tous les textes administratifs, allant du simple rapport d'incident à la promulgation d'un loi importante. Ils ont donc connaissance de beaucoup de choses se déroulant au palais royal, puisqu'ils côtoient les gouvernants pour qui ils travaillent souvent.

→ Prêtre.
Les prêtres consacrent leur vie à leurs dieux, et le plus souvent à Kaïa, la déesse mère des jurilans. Chargés d'être l'intermédiaire entre les hommes et la divine entité, ils sont persuadés qu'un lien existe entre les deux mondes, et que le pouvoir est détenu par la déesse, envers et contre toutes les attentes des hommes avides de puissance. Ils souhaitent la comprendre et la prier, pour que leur société vive en paix.

→ Guérisseur.
Les guérisseurs sont plein d’empathie pour les autres, ce qui est essentiel pour porter cette robe. Ils soignent les malades, prennent soin des soldats revenus des champs de batailles, et assurent donc une grande fonction dans la société jurilane. Bien qu'elle ne soit peu reconnue, c'est tout de même eux qui en assurent sa sécurité, en quelque sorte.

→ Armure.
Les armures sont séparés des neuf autres robes. C'est une caste à part entière qui, à présent, a plutôt une vocation de "sécurité" en cas de besoin. Ils ne protègent le royaume que contre de grands dangers, et ont la charge de la surveillance la cité des Anciens, pour que plus jamais il n'y ait de d'incident dans cet endroit. Les ingénieurs ont trouvé le moyen de réparer les armures, et leur nombre n'est donc pas limité. En revanche, les armures jouent un rôle peu important dans la vie du royaume, si aucun problème majeur n'est déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamescroisees.forum2jeux.com
 

ANNEXE : Les Dix Robes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE : Les Pacificateurs.
» ANNEXE : Les Quartz
» ANNEXE : les métiers
» ANNEXE : Les Armures
» ANNEXE : Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ÂMES CROISÉES :: INTRODUCTION A LA VIE JURILANE :: L'Histoire et les Lois :: Annexes-